| L’AFCP décerne chaque année un prix de thèse récompensant un travail de qualité exceptionnel dans le domaine de la communication parlée, évalué selon trois axes principaux : la qualité scientifique, la clarté du manuscrit et le rayonnement du candidat. Le prix de thèse AFCP, doté d'une somme de 500€, permet de soutenir et diffuser les travaux de jeunes chercheurs du domaine, et de promouvoir les recherches en communication parlée, fondamentales ou appliquées, en STIC, SHS ou SDV.
Pour l'année 2012, le prix de thèse AFCP a été attribué à *Camille Fauth*, du laboratoire Linguistique, Langues, Parole de l'Université de Strasbourg, pour sa thèse intitulée *Perturbation de la production de la parole suite à une opération de la glande thyroïde*, préparée sous la direction de Béatrice Vaxelaire.
La remise du prix de thèse aura lieu pendant les Journées d'Étude sur la Parole 2014 qui se tiendront au Mans, du 23 au 27 juin prochain (cf. http://www-lium.univ-lemans.fr/jep2014). Nous vous rappelons que de nombreuses thèses, dont celles de l'ensemble des candidats aux différentes éditions du prix de thèse, sont accessibles sur http://www.afcp-parole.org/spip.php?rubrique9. |