| 2ème Journée d'Etude et de Formation sur la Parole (JEFP) organisée sous l'égide de l'AFCP :
'Description de la voix et de ces pathologies, apports des outils automatiques dans ces descriptions' le 26 janvier 2011 au LIA (Avignon)
L'étude de la parole conduit des chercheurs de différentes disciplines (sciences humaines, sciences de l’ingénieur, science de la vie,...) à collaborer. Ces disciplines ont chacune leurs références et leurs applications , et il apparaît extrêmement judicieux de mettre ces connaissances et expertises en commun pour appréhender certaines questions de recherche. Sous l'égide de l'Association Française de Communication Parlée, ces journées ont comme objectif premier de permettre aux doctorants d'avoir l'occasion de se familiariser aux objets, méthodes et questionnements de ces disciplines connexes.
Forte de l'expérience de la première journée qui a eu lieu en septembre dernier sur les descripteurs des voyelles, la seconde édition de ces journées aura lieu le mercredi 26 janvier 2011 de 9h30 à 18h au Laboratoire d'Informatique d'Avignon situé 339, chemin des Meinajaries sur l'Agroparc d'AVIGNON. (possibilité de navettes depuis la gare)
La journée, animée par *Lise Buchmann (LPP), Alain Ghio (LPL) et Corinne Fredouille (LIA) * s'articulera autour de moments présentant les éléments théoriques et d'autres se composant d'exercices pratiques. Dans cette deuxième journée consacrée à la description de la voix et de ces pathologies on abordera entre autre : - Les descripteurs (perceptifs, acoustiques) de la voix non-pathologique - Les particularités des voix pathologiques - L'usage des outils automatiques pour la classification et l'analyse des voix pathologiques
Pour pouvoir y participer il suffit de s'inscrire à l'adresse suivante http://jefp.univ-avignon.fr/inscription.php Ces journées sont entièrement gratuites. Elles sont réservées en priorité aux doctorants mais restent ouvertes aux autres participants (nous contacter).
Nous encourageons les participants à effectuer les démarches au près des écoles doctorales de manière à se faire financer leur trajet. Si les écoles doctorales refusent, des *bourses de trajet* financées par l'AFCP sont disponibles pour les non avignonnais. La politique tarifaire de la SNCF nous conduit à vous encourager à prendre vos billets le plus tôt possible. Si la voiture est votre mode de transport, merci de nous le signaler de manière à mettre en place du co-voiturage.
L'équipe d'organisation des JEFP |